jeudi 12 juin 2014

Information à l'attention du public - mobilisation du 13 juin

Les Aides administratifs des directeurs d'école et les Assistants de vie scolaire de Vaucluse souhaitent attirer l'attention du public sur la situation de grande précarité dans laquelle ils se trouvent. 

En effet, ils sont embauchés successivement avec des contrats de généralement 6 ou 12 mois, pour certains depuis plus de 5 ou 6 ans, à temps partiel, au SMIC, sans aucune perspective d'avancement ni de carrière. En grande majorité, il s'agit de femme. Leur aide auprès des enfants, des enseignants et des parents est pourtant indispensable, reconnue et appréciée.

Les AAD et AVS ont été reçus mi-juin par le Préfet, l'inspecteur d'académie, puis par un collaborateur de la députée d'Avignon pour exprimer leur inquiétude et réclamer le renouvellement de leur contrat arrivant à terme. Le préfet s'était engagé à leur apporter une réponse rapide. Nombre d'entre eux ont reçu une lettre de non reconduction en guise de réponse. L'Inspection a confirmé 111 contrats non reconduis dans le Vaucluse ! 

Au-delà de la demande immédiate de reconduction de leur contrat après le 30 juin, ils souhaitent exprimer leur refus de la précarité avec la création d'emplois statutaires de la Fonction publique. 

Ils dénoncent également les conditions chaotiques d'organisation des formations qui leurs sont offertes, à moins d'un mois de la fin de leurs contrats.

Soutenus par  trois syndicats de l'enseignement (SNUDI-FO, SNUIPP-FSU et SE-UNSA), de nombreux directeurs, enseignants et parents d'élèves, ils appellent à la mobilisation vendredi 13 juin après-midi. Ils seront présents devant l'hôtel de ville d'Avignon à 14h vêtus de noir pour exprimer leur colère et se rendront en cortège à la préfecture où ils souhaitent être reçus par le Préfet, en passant par l'inspection académique

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire